Passion Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour les passionnées d'animaux.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue su le forum Passion-Animaux, n'oubliez pas de vous présenter avant de poster dans les autres sujets.
"Si les animaux pouvaient parler ils le feraient sur Passion-animaux !"

La vente d'animaux est interdite sur ce site, merci.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mes FA (Famille d'accueil)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lyka

Lyka


Messages : 44
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 33

Mes FA (Famille d'accueil) Empty
MessageSujet: Mes FA (Famille d'accueil)   Mes FA (Famille d'accueil) EmptySam 12 Nov - 4:21

25/09/2011
FA de Beretta et Knife, deux ratous récupéré d'un sauvetage sur Forum-rat.

ils étaient 13 retrouvé dans le bois de Vincennes, tous en tas, mangés par les mouches et corbeaux.
Beretta a la queue amochée et Knife avait une grosse plaie sur le dos.
1er jour:
Knife
Mes FA (Famille d'accueil) 31275210
Beretta
Mes FA (Famille d'accueil) 31200610

Pratiquement tous étaient AH (Agressif Hormonal) donc dès que j'ai recupéré Beretta, HOP castration!
Mes FA (Famille d'accueil) 31917510
Mes FA (Famille d'accueil) 30580110

Evolution de la plaie de Knife en attente de la castration
à son arrivée
Mes FA (Famille d'accueil) 30746210
Quelques jours de Betadine
Mes FA (Famille d'accueil) 31280310
Mes FA (Famille d'accueil) 31082110
Après le rasage du Véto pour que les poils ne remettent pas de bactéries
Mes FA (Famille d'accueil) 31450010

Maitenant Beretta est dans une nouvelle FA car m'occuper de mes ratous et aussi de deux rats à sociabiliser c'est trop de travail
Beretta avant de partir:
Mes FA (Famille d'accueil) 29636310
Mes FA (Famille d'accueil) 30544210
Mes FA (Famille d'accueil) 29971410

La plaie de Knife s'est bien resorbée donc il a eut droit à sa castration!
Photos de Knifeen mode saucisson (pour pas qu'il touche ses fils)
Mes FA (Famille d'accueil) Dsc00818
Mes FA (Famille d'accueil) Dsc00819

il boude beaucoup xD
Revenir en haut Aller en bas
Maître-chien

Maître-chien


Messages : 232
Date d'inscription : 20/09/2011

Mes FA (Famille d'accueil) Empty
MessageSujet: Re: Mes FA (Famille d'accueil)   Mes FA (Famille d'accueil) EmptySam 12 Nov - 8:00

ça doit être très intéressant de sociabiliser les rats et de les guérir.

Y a-t-il une explication au fait qu'ils étaient AH ?

Félicitation pour le sauvetage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lyka

Lyka


Messages : 44
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 33

Mes FA (Famille d'accueil) Empty
MessageSujet: Re: Mes FA (Famille d'accueil)   Mes FA (Famille d'accueil) EmptyDim 13 Nov - 6:38

Il n'y a pas vraiment d'explication en ce qui concerne les AH

c'est que les rats ont une periode dite "crise d'adolescence" quand ils ont entre 3 et 7 mois mais certains restent agressifs avec excès.

Si tu as un mâle jeune, il peut provoquer les autre, chercher à etre dominant (ou chercher le dominant) mais tout cela reste des "jeux" superficiels sans blessures, eventuellement quelques touffes de poils volent.

Mais si les blessures vont jusqu'au sang et sont situés sur les flancs, là c'est que ton rat est AH.
Le seul moyen de le calmer est la castration.
Cela peut sembler brutal mais si il n'est pas castrer, il risque de rester très nerveux, stressé et voir devenir agressif meme avec l'homme tellement il sera dans un etat de stress permanent. pour sa santé aussi c'est mieux.

Bien sur après il faut attendre 3-4semaines que les hormones se calment et là seulement on peut retenter une integration avec d'autres.
Certains restent quand meme agressif, cela depend des rats presenté (j'ai connu un cas, un mâle AH castré devenu gentil mais qu'avec des femelles et ne supportant toujours pas de mâle)

Voilà voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maître-chien

Maître-chien


Messages : 232
Date d'inscription : 20/09/2011

Mes FA (Famille d'accueil) Empty
MessageSujet: Re: Mes FA (Famille d'accueil)   Mes FA (Famille d'accueil) EmptyDim 13 Nov - 7:31

Citation :
Le seul moyen de le calmer est la castration.
Connaissant un peu la biologie (plutôt bien en fait sans vouloir me vanter Very Happy), ça ne me parait pas brutal mais normal et logique, surtout pour les mâles puisque suite à la castration, ils ne secrètent plus de testostérone, hormone qui, si elle est en excès, rend agressif Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Lyka

Lyka


Messages : 44
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 33

Mes FA (Famille d'accueil) Empty
MessageSujet: Re: Mes FA (Famille d'accueil)   Mes FA (Famille d'accueil) EmptyDim 13 Nov - 7:40

Oui je sais bien que c'est plutot radical mais meme des traitement medicaux ne change pratiquement rien au stress permanent infligé..
et c'est vraiment mieux pour eux, ils sont mieux dans "leur peau" plus calme et pourront probablement etre integré donc une chose importante car les rats vivent mieux en groupe! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maître-chien

Maître-chien


Messages : 232
Date d'inscription : 20/09/2011

Mes FA (Famille d'accueil) Empty
MessageSujet: Re: Mes FA (Famille d'accueil)   Mes FA (Famille d'accueil) EmptyDim 13 Nov - 7:45

Ben après, certains croient qu'en faisant castrer un chien agressif il sera moins méchant, mais ils commettent une erreur, car il sera moins méchant si son agressivité est hormonal, mais sinon, ça ne changera rien, dans 80% des cas, ça ne change rien, donc attention.

Enfin, là on parle des rats Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Lyka

Lyka


Messages : 44
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 33

Mes FA (Famille d'accueil) Empty
MessageSujet: Re: Mes FA (Famille d'accueil)   Mes FA (Famille d'accueil) EmptyDim 13 Nov - 7:51

Tout à fait c'est pour cela que je signale que certains rats restent associable, et generalement un rat seulement agressif mais pas AH ne mord pas jusqu'au sang c'est seulement dans ces cas-là qu'ils sont castrés ^^
Revenir en haut Aller en bas
passion-animaux
Admin
passion-animaux


Messages : 684
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 33
Localisation : 75

Mes FA (Famille d'accueil) Empty
MessageSujet: Re: Mes FA (Famille d'accueil)   Mes FA (Famille d'accueil) EmptyDim 13 Nov - 8:01

Tous ceci est très instructif, donc maintenant je comprend mieux d'où sort knife et beretta, je ne savais pas que tu fessais FA !

Évidement j'approuve ce que vous dite tous les deux, rien de plus à ajouter de ma part dans la discussion si présente.



Revenir en haut Aller en bas
http://passion-animaux.forumdefan.com
Contenu sponsorisé





Mes FA (Famille d'accueil) Empty
MessageSujet: Re: Mes FA (Famille d'accueil)   Mes FA (Famille d'accueil) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes FA (Famille d'accueil)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma famille à 4 pattes <3
» Notre famille à 4 pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Animaux :: LE BISTROT :: Galerie photos-
Sauter vers: