Passion Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour les passionnées d'animaux.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue su le forum Passion-Animaux, n'oubliez pas de vous présenter avant de poster dans les autres sujets.
"Si les animaux pouvaient parler ils le feraient sur Passion-animaux !"

La vente d'animaux est interdite sur ce site, merci.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Auxiliaire vétérinaire/ Du reve à la réalité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
passion-animaux
Admin
passion-animaux


Messages : 684
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 33
Localisation : 75

Auxiliaire vétérinaire/ Du reve à la réalité Empty
MessageSujet: Auxiliaire vétérinaire/ Du reve à la réalité   Auxiliaire vétérinaire/ Du reve à la réalité EmptyMar 2 Oct - 22:55

ASV, c'est le reve de nombreux jeunes filles adorant les animaux et des garçons aussi, car ce métier est mixte.

j'ai décidé de vous parler de mon métier et de mon parcout qui me tiens tant à coeur, et puis j'espère que dans mes récits nombreux trouverons aides et réponses à leurs questions.

Voilà cela fait maintenant un peux plus de deux ans que j'exerce mon métier sans diplome d'asv, et je vais vous dire, c'est un peux difficile de percer sans faire des stages, des petits CDD, en tous cas c'est mon avis, alors j'ai fait des stages, j'ai fait des CDD, et j'ai meme fait une école par corespondance qui m'a servi a avoir quelques connaissances certe mais qui n'a visiblement pas avantagé mon CV lors des entretiens d'embauche.

La seule école reconnue et diplomante est le GIPSA !
Pour ceux qui ont le bac et oue le bepa ont accès à la formation ASV sur deux ans, pour les autres qui n'ont que un capa par exemple ont accèes à la formation AVQ sur un ans, qui donne ensuite accès à la formation ASV sur un ans (Donc deux ans).

J'ai donc recemment fait le choix d'integrer cette école, et ca n'a pas été facile, une premiere deception il y a deux ans, un veto prometteur pour l'ecole et qui au final, m'a dit bye bye...et cette annnee, un veto qui ma enfin inscrit à l'ecole, enfin !!!
Et j'ai des tests de math, de francais et de comprhéanssion ce vendredi, sa y est c'est fait j'integre l'ecole ! biensure ces tests ne sont pas éliminatoir, ils servent juste à vous répartir dans les classes selont votre niveau !

je peu vous dire que j'ai galéré et je conte bien m'y investir à fond !

Donc article à suivre, cette page servira a vous donner des nouvelles concernant cette formation.

N'ayant que un capa je commence par AVQ.


Petits conseils donc pour ceux et celles qui veulent faire ce metier, trouver un employeur pour vous inscrire à cette ecole reconnue. Et faite au moin déjà un stage pour decouvrir le metier et vous conforter dans cette voie, vous pouvez en faire plusieur pr acquerir de l'experience, ou faire un petit CDD dans une clinique qui accepte les debutants.

Vous pouvez faire une demande dec stage via le pole emploi, cela s'appelle une EMT.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-animaux.forumdefan.com
Mespassions-Animaux-Vitaa

Mespassions-Animaux-Vitaa


Messages : 396
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 28
Localisation : Laissey

Auxiliaire vétérinaire/ Du reve à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire vétérinaire/ Du reve à la réalité   Auxiliaire vétérinaire/ Du reve à la réalité EmptySam 20 Oct - 7:07

J'ai lu cet article avec passion, j'aimerais pourvoir exercer ce métiers, ta l'air épanoui et tes en contacte permanant avec les animaux (peut etre pas avec l'école).

Mais malheureusement on a choisi mon orientation a ma place... Mes notes on énormement remonter mais c'est pas ce que je veut faire, la GA (Gestion Adminitration) m'interesse mais je veut pas en faire mon métier c'est aux milieu d'animaux que je me vois ...

Ton parcours n'a pas été facile mais je l'envie, tu fais ce que t'aime et je crois que peut importe le salaire, les heures de travail, l'endroit, c'est ce qui y'a de plus beau coté professionnel.

Merci de nous partager cet article.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassion-animaux.skyrock.com
passion-animaux
Admin
passion-animaux


Messages : 684
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 33
Localisation : 75

Auxiliaire vétérinaire/ Du reve à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire vétérinaire/ Du reve à la réalité   Auxiliaire vétérinaire/ Du reve à la réalité EmptyDim 21 Oct - 5:02

Coucou dsl pour toi qu'ont ai changé ton orientation mais quand tu seras majeur peux etre que tu pourra entreprendre cette formation d'ASV.
C'est quoi exactement Gestion administration ?

En tous cas bravo pour tes notes scolaires, garde ta motivation !
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-animaux.forumdefan.com
Mespassions-Animaux-Vitaa

Mespassions-Animaux-Vitaa


Messages : 396
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 28
Localisation : Laissey

Auxiliaire vétérinaire/ Du reve à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire vétérinaire/ Du reve à la réalité   Auxiliaire vétérinaire/ Du reve à la réalité EmptyVen 9 Nov - 0:45

Je pense m'orientee allieur a la majortite oui.

La Gestion Administration c'est tout ce qui touche le secrétariat et la comptabilité ...

Merci Kassandra
Bonne journée, bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassion-animaux.skyrock.com
passion-animaux
Admin
passion-animaux


Messages : 684
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 33
Localisation : 75

Auxiliaire vétérinaire/ Du reve à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire vétérinaire/ Du reve à la réalité   Auxiliaire vétérinaire/ Du reve à la réalité EmptyDim 11 Nov - 5:11

Alors j'ai voulue repondre hier mais j'ai eu des pbs de pc, je voulais te dire que c'est pas perdu du tous pour la formation asv ce que tu vas entreprendre, car le secretariat, l'administration font partie de nos taches !!

Donc des superbes qualités a avoir pour ton cv et ton futur employeur, si biensur, plus tard tu decide toujour de faire ce métier d' asv !
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-animaux.forumdefan.com
Contenu sponsorisé





Auxiliaire vétérinaire/ Du reve à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire vétérinaire/ Du reve à la réalité   Auxiliaire vétérinaire/ Du reve à la réalité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auxiliaire vétérinaire/ Du reve à la réalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Animaux :: LE BISTROT :: Au Bar-
Sauter vers: