Passion Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour les passionnées d'animaux.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue su le forum Passion-Animaux, n'oubliez pas de vous présenter avant de poster dans les autres sujets.
"Si les animaux pouvaient parler ils le feraient sur Passion-animaux !"

La vente d'animaux est interdite sur ce site, merci.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bonjour tout le monde

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chipie-xxx

chipie-xxx


Messages : 21
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 29
Localisation : varennes-sur-allier 03

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyDim 23 Oct - 6:39

Coucou

Mon nom est Laura , j'ai 16 ans donc toujours étudiante . Je monte a cheval depuis 7/8 ans . J'ai débuté en club afin de passer mon galop 1 et après ça je me suis dirigée vers les chevaux de trait comtois , et la je suis dans les poneys. Je possède un shetland , une chèvre , des pigeons , des chiens , un chat , des poissons , des poules et j'ai perdu mes canards il y a quelque jours .

Je me passionne aussi pour le dressage, en effet , je fait de l'obéissance rythmée avec un de mes chiens, de l'agility avec l'autre. J'apprends quelques tour a mon minou , je débute dans l'éthologie avec mon poney et je n'oublie pas ma merveilleuse chèvre avec qui je fait du ''cirque'' .

Voilà , j'espère que j'ai tout dit .
Je vais vite visiter le forum.

Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
passion-animaux
Admin
passion-animaux


Messages : 684
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 33
Localisation : 75

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyDim 23 Oct - 9:14

Coucou bienvenue a toi,

Je suis super contente de t'avoir rencontrée sur skyblog et merci de t'être inscrite ici sur passion-animaux !

Dis-donc tu en as des animaux, et c'est bien de faire du dressage éthologique avec les chevaux, cela compte beaucoup à mes yeux, comme tu as pu discuter un peu avec moi sur skyblog je suis comme toi une fanatique du Irish Cob !
Surtout dès que tu as l'occasion d'en chevaucher un tu me partages tes impressions ! j'en meurs d'envie !

Je trouve aussi très chouette que tu prennes le temps d'établir des relations et de supers tours avec tes animaux domestiques !


Et bien Chipie je te souhaite une bonne visite !

ps: on peut toujours discuter sur skyblog cela me fera toujours aussi plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-animaux.forumdefan.com
chipie-xxx

chipie-xxx


Messages : 21
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 29
Localisation : varennes-sur-allier 03

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyDim 23 Oct - 11:57

Je suis aussi contente que toi !
Je te raconterais tout dès que je serais aller chez l'éleveuse , j'ai vraiment hâte que ça arrive . Oui tout ça renforce la complicité .
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
passion-animaux
Admin
passion-animaux


Messages : 684
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 33
Localisation : 75

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyDim 23 Oct - 18:46

En tous cas je suis ravie pour toi mademoiselle !
Promène-toi dans la catégorie "le bar", j'ai ouvert un post pour l'irish cob, enfin plutôt un post disant que j'ai choisi le cheval que je voulais, enfin tu comprend bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-animaux.forumdefan.com
Maître-chien

Maître-chien


Messages : 232
Date d'inscription : 20/09/2011

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMar 25 Oct - 7:10

Bienvenue sur le forum.

chipie-xxx a écrit:
Coucou

Mon nom est Laura , j'ai 16 ans donc toujours étudiante . Je monte a cheval depuis 7/8 ans . J'ai débuter en club affin de passer mon galop 1 et après ça je me suis diriger vers les chevaux de trait comtois , et la je suis dans les poneys . Je possède un shetland , une chèvre , des pigeons , des chiens , un chat , des poissons , des poules et j'ai perdu mes canards il y a quelque jours .

Je me passionne aussi pour le dressage , en effet , je fait de l'obéissance rythmé avec un de mes chiens , de l'agility avec l'autre . J'apprend quelques tour a mon minou , je débute dans l'éthologie avec mon poney et je n'oublie pas ma meirveilleuse chèvre avec qui je fait du '' cirque '' .

Voilà , j'espère que j'ai tout dit .
Je vais vite visiter le fow'

Avec toute la bande que tu as chez toi, on peut dire que tu es réellement passionnée par les animaux je pense LOL, si tu as besoin de conseils pour l'obé-rythmée ou l'agility, n'hésite pas, je n'en fais pas personnellement, mais j'ai pas mal de connaissances qui en font, et je fais de l'obéissance, c'est un peu la même méthode pour s'entrainer en général.

Bon, je parle beaucoup des chiens, mais sinon, quel galop tu as maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
chipie-xxx

chipie-xxx


Messages : 21
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 29
Localisation : varennes-sur-allier 03

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMar 25 Oct - 23:47

C'est super , merci beaucoup . Je n'hésiterais pas . J'ai que mon galop 1 comme je l'ai dit je n'ai pas eu l'occasion de passer les autres .
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
passion-animaux
Admin
passion-animaux


Messages : 684
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 33
Localisation : 75

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 26 Oct - 0:10

Ce n'est pas grave tu pourras les passer plus tard si tu le veux. l'important c'est que tu te fasses plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-animaux.forumdefan.com
Maître-chien

Maître-chien


Messages : 232
Date d'inscription : 20/09/2011

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 26 Oct - 7:01

chipie-xxx a écrit:
C'est super , merci beaucoup . Je n'hésiterais pas . J'ai que mon galop 1 comme je l'ai dit je n'ai pas eu l'occasion de passer les autres .
Tu sais, j'ai plus de 10 ans derrière moi (je compte déjà plus), et "seulement" le 5, donc pas de précipitation je dirai. Perso, je pense que les galops, ça veut pas dire grand chose, faut voir le niveau de ta reprise, par exemple, en ce qui me concerne, je monte en reprise niveau galop 5/6, donc en gros, niveau galop 6, puisque le moniteur nous fais faire la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
passion-animaux
Admin
passion-animaux


Messages : 684
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 33
Localisation : 75

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 26 Oct - 7:30

Je suis d'accord avec toi maitre-chien même si je ressens une fierté de dire que j'ai le galop 5. En revanche les galops nous permette tout de même d'accéder aux ballades confirmées et certains niveaux de concours de CSO et dressage.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-animaux.forumdefan.com
Maître-chien

Maître-chien


Messages : 232
Date d'inscription : 20/09/2011

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 26 Oct - 8:37

seabiscuit78 a écrit:
Je suis d'accord avec toi maitre-chien meme si je ressent une fiertée de dire que j'ai le galop 5. En revanche les galops nous permettes tous de meme d'acceder aux ballades confirmé et certains niveau de concours de cso et dressage.
Oui c'est vrai j'avais oublié ça.

Au niveau fierté, (car au fond, on peut dire le contraire autant qu'on veut, on aime toujours être le meilleur, même si ce n'est pas le but recherché), je préfère de loin me dire que j'ai plus de 10 ans (et même plus de 13 maintenant je crois) que de me dire que j'ai le galop 5, mais bon, ça va ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
passion-animaux
Admin
passion-animaux


Messages : 684
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 33
Localisation : 75

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 26 Oct - 20:49

Ouais tu as raison, moi j'aimerais bien passer mon galop six et sept plus tard et faire un peu de CSO de temps a autre. et surtout je voudrais acquérir mon propre cheval, mais pas tout de suite. et faire de l'éthologie avec lui, nouer des liens et une complicité homme animal.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-animaux.forumdefan.com
Maître-chien

Maître-chien


Messages : 232
Date d'inscription : 20/09/2011

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyJeu 27 Oct - 1:10

Citation :
et surtous je voudrais acquerir mon propre cheval
Oh que oui, moi aussi Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
passion-animaux
Admin
passion-animaux


Messages : 684
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 33
Localisation : 75

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyJeu 27 Oct - 1:26

Je crois surtout que c'est le rêve de tous cavaliers ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-animaux.forumdefan.com
chipie-xxx

chipie-xxx


Messages : 21
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 29
Localisation : varennes-sur-allier 03

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyJeu 27 Oct - 1:59

Oui c'est sûr, je peux toujours passer les autres mais pour l'instant c'est pas possible .
Et puis d'un côté les galops peuvent nous servir à quelque chose en tout cas pour moi si je veux rentrer dans une bonne école. L'an dernier j'avais trouver une école pour me faire passer tout les galop d'attelage mais j"ai refusé c'était trop sale et les chevaux n'était pas à eux. En effet, c'était mon rêve d'en avoir un et ça c'est fait . Maintenant mon but d'enfin avoir un irish cob .
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
Maître-chien

Maître-chien


Messages : 232
Date d'inscription : 20/09/2011

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyJeu 27 Oct - 3:10

C'est sûr que pour quasiment toutes les écoles, le galop 5 est un minimum, le 6 est conseillé, et tout(es) ceux/celles que je connais qu'ils/elles l'ont fait avaient le 7, donc effectivement, ça peut servir Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
passion-animaux
Admin
passion-animaux


Messages : 684
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 33
Localisation : 75

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyJeu 27 Oct - 7:09

Certes, mais moi je suis rentré au CFA de maison-laffittes avec un simple galop 2, j'ai pas eu de test d’entrée ils ont juste regardé mes appréciations scolaires (11 12 de moyenne) et j'ai eu mon diplôme de CAPA soigneur équidé. Ensuite j'ai été au centre d'entrainement de groisbois en BEPA lad driver lad jockey mon CAPA a suffit pour eux. en plus leurs test d'entrée c'était quelques questions sur mes motivations et l'idée que je me faisais du métier et une heure d'équitation ou on montre qu'on tient bien en selle au pas et au trot, pas de galop car j'étais dans les courses de trot !! Après il y avait quand même un stage en entreprise.


Dernière édition par seabiscuit78 le Jeu 27 Oct - 9:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-animaux.forumdefan.com
Maître-chien

Maître-chien


Messages : 232
Date d'inscription : 20/09/2011

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyJeu 27 Oct - 7:24

Ben, je pense qu'elle parle des écoles d'équitations proprement dites non ?
Revenir en haut Aller en bas
chipie-xxx

chipie-xxx


Messages : 21
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 29
Localisation : varennes-sur-allier 03

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyJeu 27 Oct - 9:21

Oui exactement
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
passion-animaux
Admin
passion-animaux


Messages : 684
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 33
Localisation : 75

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyJeu 27 Oct - 9:28

Vous faites erreur les amies, j'explique:

Le CFA de Rambouillet et de Maison-Laffites sont des écoles équestre ! Elle propose le Bacpro élevage, le Bp Jeps monitorat, l'instructorat ( plus fort que le mono ), et le soigneur équidé, le soigneur aide animateur, ou il faut donc avoir un niveau différent pour chaques formations.
Et a Rambouillet et Maison-laffittes il y a aussi l'école des jockeys de galop et de saut.

Pareil le centre hippique de Grosbois propose la formation équestre, lad driver lad jockey et bac pro élevage !!


Chaque formation proposée requiert un niveau à cheval oui effectivement, mais pour mes formations je n'ai pas eu besoin d'un grand niveau, mais si j'avais voulu faire le BP JEPS aide animateur il m'aurait fallu un galop 5 oui.

En revanche il existe des écoles sportives où les élèves ont leurs cours normaux + l'activité cheval derrière.



Dernière édition par seabiscuit78 le Jeu 27 Oct - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-animaux.forumdefan.com
Maître-chien

Maître-chien


Messages : 232
Date d'inscription : 20/09/2011

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyJeu 27 Oct - 9:33

Moi, je pense qu'elle parle des écoles dans le genre de celle pour entrer au cadre noir de Saumur par exemple.... c'est de la même chose que tu parle seabiscuit78 ?
Revenir en haut Aller en bas
passion-animaux
Admin
passion-animaux


Messages : 684
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 33
Localisation : 75

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyJeu 27 Oct - 9:37

Tous ce qui est école de Vienne, Cadre noir de Saumur, l'école de Bartabas à Versailles n'a rien à voir avec les écoles de formations dont je parle.

Dans ces écoles un haut niveaux est demandé pour devenir écuyer et faire des spectacle équestre, les personnes qui vont au cadre noir par exemple vaut leurs vie entière physique et spirituel à leurs chevaux, il n'y a plus de cours de mathématique ou de français..
Ils font plutot du jogging, de l'escrime, du cheval, du yoga, de la jym, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-animaux.forumdefan.com
chipie-xxx

chipie-xxx


Messages : 21
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 29
Localisation : varennes-sur-allier 03

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyJeu 27 Oct - 13:23

seabiscuit78 a écrit:
Vous faites erreur les amies, j'explique:

Le CFA de Rambouillet et de Maison-Laffites sont des écoles équestre ! Elle propose le Bacpro élevage, le Bp Jeps monitorat, l'instructorat ( plus fort que le mono ), et le soigneur équidé, le soigneur aide animateur, ou il faut donc avoir un niveau différent pour chaques formations.
Et a Rambouillet et Maison-laffittes il y a aussi l'école des jockeys de galop et de saut.

Pareil le centre hippique de Grosbois propose la formation équestre, lad driver lad jockey et bac pro élevage !!


Chaques formations proposé requiert un niveau a cheval oui effectivement, mois pour mes formations je n'est pas eu besoin d'un grand niveaux, mais si j'aurais voulue faire le bp jeps aide animateur il m'aurais fallu un galop 5 oui.

En revanche il existe des écoles sportif ou les élèves ont leurs cours normaux plus l'activité cheval derrière.


C'est très intéressent , malheureusement je doit rester près de chez moi donc impossible d'aller dans un école qui a l'autre bout ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
chipie-xxx

chipie-xxx


Messages : 21
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 29
Localisation : varennes-sur-allier 03

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyJeu 27 Oct - 13:24

Maître-chien a écrit:
Moi, je pense qu'elle parle des écoles dans le genre de celle pour entrer au cadre noir de Saumur par exemple.... c'est de la même chose que tu parle seabiscuit78 ?

Il me semble que c'est assez dur d'entrer au care noir
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
Maître-chien

Maître-chien


Messages : 232
Date d'inscription : 20/09/2011

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyJeu 27 Oct - 22:05

chipie-xxx a écrit:
Maître-chien a écrit:
Moi, je pense qu'elle parle des écoles dans le genre de celle pour entrer au cadre noir de Saumur par exemple.... c'est de la même chose que tu parle seabiscuit78 ?

Il me semble que c'est assez dur d'entrer au care noir
Je ne sais pas, mais j'imagine que ça doit l'être, cela dit en avoir la volonté est déjà une bonne avance.
Revenir en haut Aller en bas
passion-animaux
Admin
passion-animaux


Messages : 684
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 33
Localisation : 75

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyVen 28 Oct - 0:45

Ho c'est meme sur que c'est dure !!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-animaux.forumdefan.com
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Le monde des nanoloutes
»  Salut tout le monde !
» Rebonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Animaux :: ADMINISTRATION :: Présentation des membres-
Sauter vers: