Passion Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour les passionnées d'animaux.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue su le forum Passion-Animaux, n'oubliez pas de vous présenter avant de poster dans les autres sujets.
"Si les animaux pouvaient parler ils le feraient sur Passion-animaux !"

La vente d'animaux est interdite sur ce site, merci.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La prière du cheval à son maitre

Aller en bas 
+3
Kiwii
Sissi
passion-animaux
7 participants
AuteurMessage
passion-animaux
Admin
passion-animaux


Messages : 684
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 33
Localisation : 75

La prière du cheval à son maitre Empty
MessageSujet: La prière du cheval à son maitre   La prière du cheval à son maitre EmptyMar 29 Mar - 7:19

La prière du cheval à son maitre Licorne16La prière du cheval à son maitre Licorne16
La prière du cheval à son maître

A toi, mon maître, je dédie cette prière
:


Donne-moi souvent à manger et à boire ; et, quand ma journée de travail est finie, veille à ce que ma litière soit sèche et propre et mon box suffisamment large afin que j'y sois à l'aise.

Chaque jour contrôle mes pieds, soigne-moi avec une éponge humide.

Quand je refuse de manger, examine mes dents ; peut-être qu'un ulcère m'empêche de manger.

Comme je ne peux te dire quand j'ai soif, fais-moi boire souvent de l'eau fraîche et propre, même pendant le travail ; ceci m'évitera la colique et autres maladies.

Parle-moi : ta voix est souvent plus efficace que la cravache et les rênes.

Caresse-moi souvent pour que je puisse apprendre à t'aimer et te servir mieux.

Ne me tire pas la tête vers le haut avec le filet, ce qui me cause de grandes douleurs au cou et à la bouche et m'empêche de développer toutes mes forces et de me sauver des chutes.

Ne me coupe pas la queue, me privant ainsi de ma meilleure défense contre les mouches et les taons qui me tourmentent.

Ne tire pas sur les rênes, et dans les montées ne me donne pas de coups de cravache. Ne me donne pas de coups, ne me bat pas quand je ne comprends pas ce que tu veux, mais essaye que je puisse te comprendre. Si je refuse, assure toi que le mors et la bride soient en ordre et que je n'ai rien aux pieds qui me fasse mal. Si je m'effarouche, ne me frappe pas, mais pense que cela peut dépendre de l'usage des oeillères qui m'empêchent de bien voir ou de défauts de ma vue.

Ne m'oblige pas à tirer un poids supérieur à mes possibilités, ni à aller vite sur des rues glissantes. Quand je tombe, sois patient et aide-moi, car je fais de mon mieux pour rester debout ; et si je bute, sache que ce n'est pas de ma faute ; n'ajoute pas à mon angoisse d'avoir échappé à un danger le mal de tes coups de cravache qui augmentent ma peur et me rendent nerveux.

Essaye de me mettre à l'abri du soleil. Et quand il fait froid, mets-moi une couverture sur le dos, non pas quand je travaille, mais quand je suis au repos.

Et enfin, mon bon maître, quand la vieillesse me rendra inutile, ne me condamne pas à mourir des privations et de douleurs sous la férule d'un homme cruel, mais laisse moi mourir de vieillesse.
La prière du cheval à son maitre Mv7lp85r
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-animaux.forumdefan.com
Sissi

Sissi


Messages : 42
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 28
Localisation : Chez Moi

La prière du cheval à son maitre Empty
MessageSujet: Re: La prière du cheval à son maitre   La prière du cheval à son maitre EmptyMer 6 Avr - 2:45

Sa me flate beaucoup ce texte
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfworld-forum.xooit.fr
passion-animaux
Admin
passion-animaux


Messages : 684
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 33
Localisation : 75

La prière du cheval à son maitre Empty
MessageSujet: Re: La prière du cheval à son maitre   La prière du cheval à son maitre EmptyMer 6 Avr - 3:17

Moi, je trouve cela magnifique, et je pense que tous les cavaliers devrais la lire, la connaitre et y penser quand ils voient leurs chevaux se plier en quatre pour leurs faire plaisir, le respecter en somme...
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-animaux.forumdefan.com
Kiwii

Kiwii


Messages : 57
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 24
Localisation : bruxelles

La prière du cheval à son maitre Empty
MessageSujet: Ma meilleure amie et les chevaux   La prière du cheval à son maitre EmptyJeu 7 Avr - 4:33

Ma meilleure amie est passionée par les chevaux et l'equitation, je vais lui envoyer... elle va adorer. Comme ça je vais aussi profiter pour faire de la pub au forum. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://kiwii.eklablog.com
passion-animaux
Admin
passion-animaux


Messages : 684
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 33
Localisation : 75

La prière du cheval à son maitre Empty
MessageSujet: Re: La prière du cheval à son maitre   La prière du cheval à son maitre EmptyJeu 7 Avr - 20:58

Ca marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-animaux.forumdefan.com
french-maxou

french-maxou


Messages : 67
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 25
Localisation : bretagne , cotes d'armor , rospez

La prière du cheval à son maitre Empty
MessageSujet: Re: La prière du cheval à son maitre   La prière du cheval à son maitre EmptyMer 18 Mai - 5:25

Très beau texte .
Revenir en haut Aller en bas
http://zanimaux.pro-forums.fr/
Invité
Invité




La prière du cheval à son maitre Empty
MessageSujet: Re: La prière du cheval à son maitre   La prière du cheval à son maitre EmptyJeu 2 Juin - 3:35

Citation :
Et enfin, mon bon maître, quand la vieillesse me rendra inutile
Je suis d'accord avec ce texte, mais je ne comprend pas la phrase ci-dessus, en quoi la vieillesse le rendrai inutile, ça c'est bon pour quelques idiots qui prennent les animaux pour des objets et qui se disent : "ça marche plus je jette", mais pour quelqu'un qui aime les animaux, c'est avant tout la compagnie de l'animal qu'il recherche et pas l'utilité, ce qui n'empêche évidemment pas de faire travailler son cheval et même de faire des concours.
Revenir en haut Aller en bas
passion-animaux
Admin
passion-animaux


Messages : 684
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 33
Localisation : 75

La prière du cheval à son maitre Empty
MessageSujet: Re: La prière du cheval à son maitre   La prière du cheval à son maitre EmptyJeu 2 Juin - 10:41

Oui, pour cette phrase, moi ce que je comprend c'est "quand je serais vieux et que je ne pourrais plus sauter les obstacles et te mener à la victoire, de faire profiter de ma force et de ma rapidité etc...ne me met pas à la boucherie", et franchement quand ont voit des chevaux qui bosse comme des tarés tous les jours pendant 20 ans et qu'ont les balance à la boucherie, ou alors les petites bourgeoise qui font " à il ne saute plus comme je le veux, papa achète m'en un autre tous de suite débarrasse toi de celui là je ne l'aime plus" et bien sa me rend cinglé !!

Bon sang se sont des êtres vivant sensible volontaire qui font plaisir à leur maitres, comment peut ont....leur faire ca, même n'importe quel bête soit telle ?!!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-animaux.forumdefan.com
Invité
Invité




La prière du cheval à son maitre Empty
MessageSujet: Re: La prière du cheval à son maitre   La prière du cheval à son maitre EmptyJeu 2 Juin - 22:04

Citation :
comment peut-ont....leur faire ça, même n'importe quel bête soit-elle
Je me suis moi aussi posé cette question pendant très longtemps, car certains sont comme ça avec les chiens aussi, mais ça fait maintenant quelques mois que j'ai abandonné de chercher à comprendre. La mentalité de ses personnes est tellement différentes de celle des personnes "normales" que je ne pense pas qu'on puisse les comprendre, mais bon, j'arrête, parce que la, c'est presque de la philosophie lol!.

Evidemment, chaque fois que possible, je défendrais les animaux quand même, ça va de soi (enfin.......... normalement).
Revenir en haut Aller en bas
passion-animaux
Admin
passion-animaux


Messages : 684
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 33
Localisation : 75

La prière du cheval à son maitre Empty
MessageSujet: Re: La prière du cheval à son maitre   La prière du cheval à son maitre EmptyJeu 2 Juin - 23:02

J'approuve ce que vous dites, si vous saviez le nombres d'horreurs que j'ai vue ou entendue !

Juste un exemple: une dame qui trouve un chaton battue et pendu à un arbre par une corde en train d'agoniser....ils sont singlé, heureusement il a été sauvé, mais sont estomac est très abimé à cause des coups qu'il a reçut aux ventre !

Et j'en passe et j'en passe !
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-animaux.forumdefan.com
Invité
Invité




La prière du cheval à son maitre Empty
MessageSujet: Re: La prière du cheval à son maitre   La prière du cheval à son maitre EmptyVen 3 Juin - 1:12

Malheureusement, ça ne me surprend pas du tout, voici une liste malheureusement loin d'être exhaustive des des horreurs que j'ai vues ou plus souvent entendues (ce que moi je considère comme des horreurs en tout cas) :

1°) Chose dont le fait qu'elle soit encore légale (ou du moins pas sanctionné) à l'heure actuelle en Espagne m'a toujours étonné et m'étonnera toujours : les galgos espagnols :
Pour résumer, ce sont des chiens de chasse (lévriers) qui une fois "inutiles" (ne chassent plus assez bien pour les maîtres) sont pendues, frappés, etc, etc... mais je vous laisse faire les recherches si vous ne connaissiez pas encore, parce que j'ai tout autant horreur de décrire ça. ça, c'est des connaissances, heureusement je n'ai jamais vu ça personnellement.

2°) Autre chose, chose que je ne voudrai pas voir car je risquerai de faire quelque chose de mal :
Dans certaines discipline à mordant avec coup de feu, (je n'ai rien contre ces disciplines), certains tirent sur leurs chiens (sans les tuer encore heureux) lorsqu'ils font mal l'exercice, heureusement, c'est quelque chose que je n'ai jamais vu, mais entendu.
Je précise qu'heureusement, c'est tout de même une minorité qui atteignent ce niveau de "connerie", car je ne voudrais pas que ça repousse les futurs pratiquant de ces disciplines avec lesquels personnellement, je n'ai pas de problème si elles sont pratiquées correctement.

3°) Forcer le chien à effectuer des exercices très physique sous 40°C ou plus jusqu'à ce qu'il s'écroule (car le chien lui n'arrêtera pas) et qu'il faille l'amener chez le véto :
ça en revanche, c'est quelque chose que j'ai vu une fois, et heureusement, j'ai réussi à faire arrêter "le jeu" avant que le chien ne tombe.

Donc comme tu vois, plus rien ne m'étonne niveau maltraitance.
Revenir en haut Aller en bas
passion-animaux
Admin
passion-animaux


Messages : 684
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 33
Localisation : 75

La prière du cheval à son maitre Empty
MessageSujet: Re: La prière du cheval à son maitre   La prière du cheval à son maitre EmptyVen 3 Juin - 4:58

Effectivement des vertes et des pas murs, pour les Galgos au que si je suis au courant j'ai même vue des photos et lu des articles dans les magazines animalier, j'ai signé une pétition contre l'abattage massif de ces pauvres bêtes mais, à quoi bon rien n'est réglé à l'heure ou nous discutons, pour les autres infos que tu me donne elles m'étaient inconnu, mais si je fessais preuve d'imagination ...

Revenir en haut Aller en bas
http://passion-animaux.forumdefan.com
Mespassions-Animaux-Vitaa

Mespassions-Animaux-Vitaa


Messages : 396
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 28
Localisation : Laissey

La prière du cheval à son maitre Empty
MessageSujet: Re: La prière du cheval à son maitre   La prière du cheval à son maitre EmptyVen 1 Juil - 10:07

Très beau et très émouvant ce texte ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassion-animaux.skyrock.com
Kiwii

Kiwii


Messages : 57
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 24
Localisation : bruxelles

La prière du cheval à son maitre Empty
MessageSujet: Dacor avec vous...   La prière du cheval à son maitre EmptyVen 1 Juil - 22:40

C'est horrible ce que l’on fait aux animaux... eux ils nous donnent toutes une vie, ils se sacrifient pour nous... ils sacrifient leur liberté... et nous qu'est ce que on fait pour les remercier??? On les abandonnent, les bats et on les conduits même parfois à une mort certaine...
Heureusement que nous ne sommes pas tous ainsi. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://kiwii.eklablog.com
Mespassions-Animaux-Vitaa

Mespassions-Animaux-Vitaa


Messages : 396
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 28
Localisation : Laissey

La prière du cheval à son maitre Empty
MessageSujet: Re: La prière du cheval à son maitre   La prière du cheval à son maitre EmptySam 2 Juil - 0:10

Oui heureusement ...
Nous amis des animaux jamais on fera de mal a n'importe quel animal que ce soit un équidé, un rongeur, un félin ...
Tous les gens cruel avec les animaux mérite d'être punis !
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassion-animaux.skyrock.com
Yuhan

Yuhan


Messages : 19
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 34
Localisation : Bordeaux

La prière du cheval à son maitre Empty
MessageSujet: Re: La prière du cheval à son maitre   La prière du cheval à son maitre EmptyJeu 29 Sep - 1:27

Très beau texte, je suis bien d'accord avec lui...

Je connais aussi les galgos espagnols, j'ai rencontré une femme qui promenait son lévrier qui m'en a parlé, elle fait partie d'une association qui en sauve le plus possible et leurs trouve des familles.

Pour le reste je ne savait pas, mais j'ai déjà vu des personnes faire du mal aux animaux, comme un voisin qui battait ses chiens pour "qu'ils deviennent méchants et de bons chiens de gardes" qu'il disait... D'ailleurs quand je passais devant son portail, je pouvais les caresser et me faire léchouiller, je vois pas de quoi il parle quand il dit qu'un chien de garde doit etre méchant... Perso ma chienne était très gentille et n'a jamais mordu, mais elle savait effrayer les gens qui rentraient sans frapper chez moi... Il y a aussi près de chez moi des sales gosses qui jètent des cailloux sur les chats du voisinage...
Revenir en haut Aller en bas
Maître-chien

Maître-chien


Messages : 232
Date d'inscription : 20/09/2011

La prière du cheval à son maitre Empty
MessageSujet: Re: La prière du cheval à son maitre   La prière du cheval à son maitre EmptyJeu 29 Sep - 1:30

Citation :
Il y a aussi près de chez moi des sales gosses qui jètent des cailloux sur les chats du voisinage
Ce genre de gosses, je ne sais même pas s'ils sont conscient de leur connerie, mais quand j'en vois, en général, après quelques échanges de paroles, je pense qu'ils ne sont pas prêt de recommencer, quoiqu'ils savent bien si je suis là ou pas, mais bon.....
Revenir en haut Aller en bas
passion-animaux
Admin
passion-animaux


Messages : 684
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 33
Localisation : 75

La prière du cheval à son maitre Empty
MessageSujet: Re: La prière du cheval à son maitre   La prière du cheval à son maitre EmptyVen 30 Sep - 7:12

Je ne sais quoi répondre à votre discussion, de toute facon il y aura toujours des idiots pour tapper sur les animaux quoi que l'ont dise, et il y 'en n'a qui prennent leurs pieds en fesant ca, c'est une horreur, il faux savoir que la fondation trente milllion d'ami condamne une personne à 30 000 euros d'amende et de la taule si elle a commis des actes de maltraitance sur son animal, sa me fait bien plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-animaux.forumdefan.com
Contenu sponsorisé





La prière du cheval à son maitre Empty
MessageSujet: Re: La prière du cheval à son maitre   La prière du cheval à son maitre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La prière du cheval à son maitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cheval de ma vie
» Acheter un cheval
» Promenade a cheval
» Un cheval emmuré vivant (02/04/2011)
» Hans le malin (cheval qui compte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Animaux :: LES ANIMAUX :: Les équidés-
Sauter vers: